mardi 4 août 2015

Au pays de Lipton (Sri Lanka)

Me voilà donc au Sri Lanka où je commence à bien me plaire.

J’avais quelques craintes sur le fait que le Sri Lanka soit une version soft de l’Inde. Il n’en est rien. Propreté, calme, rues impeccables, ... sont au rendez-vous. Difficile de  croire que le pays est depuis peu sorti d’une guerre entre les Cinghalais (Est-Ouest-Sud) de l’île et les Tamouls (Nord et Est). Il faut dire que je n’ai pas encore visité la partie Tamoule, la plus pauvre du pays. Je ferai une rapide explication du conflit plus tard, quand je visiterai la partie tamoule. 

Si ma première impression était plutôt positive, j’ai quand-même eu un petit moment grognon. D’abord parce que trouver un hostel sans réservation est un peu galère. Ensuite parce que si les transports sont faciles, ils sont peu confortables et surtout très lents (on compte en heures pour faire à peine 100 km). Or après l’Inde, j’espérais passer moins de temps dans les transports. Combiné avec le petit moment de déprime dû au brusque changement d’ambiance, devenue presque trop calme pour moi, et mon début fut mitigé. Et puis est arrivé Lipton :-)

J’ai donc été dans un petit village de montagnes pour me promener dans les plantations de Sir Lipton, là où a commencé l’histoire de la marque de thé. Accompagné par des Français très sympathiques, ce fut une belle journée.





Ensuite direction les Horton plains, aussi dans les montagnes, qui est une zone naturelle de prairies et de forêts. Impression un peu plus mitigée par contre même si ce fut agréable. Il n’empêche que toute cette région montagneuse vaut vraiment la peine d’être parcourue.





Auparavant, passage à Galle, un ancien fort hollandais au Sud de l’île, devenu village musée... C’était un jour de poya (jour de pleine lune), jour très important pour les bouddhistes et jour férié au Sri Lanka.





Et enfin arrivée dans la capitale Colombo, rien d’exceptionnel, où j’ai pris mes repères (thé glacé et nourriture trèèès épicée).





Enfin, la bienvenue à Andrea qui est née fin juillet :-)

3 commentaires:

  1. Anonyme8/08/2015

    Les Français te passent le bonjour d'Anuradhapura! Super souvenir, ce Lipton Seat!
    Marion & Guillaume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. : -) j'espère que vous avez bien profité des plages : -)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer