vendredi 21 août 2015

Angkor

La plupart des touristes ne visitent pas le Cambodge mais font plutôt une excursion (de Thaïlande ou du Laos) à Siem Reap afin de visiter les temples. Pour voir les principaux monuments, il faut minimum 3 jours. J’en ai passé 2 sur un vélo.

Angkor était la capitale de l’empire Khmer, du 10ème au 15ème siècle approximativement. L’Empire était le plus vaste de la région, et on estime que 1,5 million d’âmes vivaient au sein même de la capitale. Il s’agit de temples qui ont été successivement hindouistes puis bouddhistes. Certains sont très bien conservés avec leurs fresques, d’autres ont été rendus à la jungle.

Quelques photos de ce très beau site.















Pour le reste, Siem Reap n’a rien de très intéressant. Son centre-ville a été transformé en pubs pour jeunes fêtards saouls à 10h du soir. Mais bon, je m’y suis quand-même bien plu.

C’en est fini du Cambodge. J’avais prévu plus de temps mais il ne semble pas y avoir beaucoup d’autres choses palpitantes à voir ou à faire (et certainement pas à un prix raisonnable). Visa en poche, on prend la route du Vietnam, direction Ho Chi Minh Ville (Saigon).  

2 commentaires:

  1. Anonyme8/21/2015

    Coucou, toi qui n'était pas très "photos", elles sont superbes ! Surtout celle dont tu n'es pas peu fier du post précédent :-). Bon voyage vers le Vietnam !!! Florence

    RépondreSupprimer
  2. Shazna8/24/2015

    Eh ben, je suis partie en vacances et tu en as fait du chemin en si peu de temps!
    Pour info, la famille s'agrandit de mon côté...date prévue le jour de ton retour ;)
    Profite bien! Bisous

    RépondreSupprimer