Direction le Sud via Chandigar, Delhi et Udaipur. Next step: Mumbai. On reviendra dans le Radjastan mi-juillet pour l’explorer avec sister.
Chandigar est une ville qui a un intérêt surtout pour les urbanistes (un salut spécial à tous ceux que je connais). Capitale du Punjab, elle a été crée selon les plans dessinés par Le Corbusier dans les années 60. Faite de béton et fonctionnaliste, elle est toujours considérée comme une ville exemplaire par ses habitants. Divisée en secteurs supposés autonomes les uns par rapport aux autres, la ville vieillit plutôt mal par manque d’entretien surtout. Mais elle a le mérite d’être très verte.
Les autorités ont découvert qu’un habitant avait réalisé un parc de 25 ares dans le centre-ville, et ce après 15 ans. Ce parc est fait à partir de déchets et a une ressemblance avec les réalisations de Gaudi.
Direction Delhi. Je ne sais pas si c’est possible d’aimer Delhi. Mais essayer de survivre le soir dans le vieux Delhi, entre les rickshows, les mendiants, les vaches, les poulets qui attendent d’être égorgés, la pollution, les klaxons, les cris, la puanteur, la nourriture de rue,... ça reste une expérience unique. Malheureusement, je n’ai pas pensé à prendre une photo.
Il y aura plus de photos lors de ma visite avec Florence. On va lui laisser la primeur de la découverte. De même pour Udaipur.
A Delhi, j’ai eu l’occasion de tenter la food meditation (vu le résultat obtenu, je pense que mon poulet tikka masala était réfractaire à l’idée). J’ai eu aussi la compagnie très sympa d’un anglais à la recherche de sa part de chimpanzé, et ce afin de mieux réagir dans des situations difficiles (....) Grâce à lui, on a réussi à obtenir une journée gratis à la piscine de l’Imperial. Journée de repos bien méritée.
Enfin juste un stop une nuit à Udaipur qui est sur ma route vers Mumbai (Bombay) puis Goa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire