On continue la remontée du Vietnam en passant par les montagnes et Dalat. La ville n’a rien de bien passionnant, ni la visite de la campagne en moto d’ailleurs.
Par contre, j’y ai poursuivi ma découverte culinaire avec du café sorti tout droit des intestins d’un vison. L’estomac du vison, grâce aux enzymes, torréfie les grains de café. N’étant pas un grand connaisseur de café, je dirais que je n’ai senti aucune différence avec le café traditionnel...
J’ai également mangé mon déjeuner dans la rue accompagné des 2 gérantes de l’auberge où je me trouvais. Au menu: crêpes de riz (avec crevettes ou boeuf ou oeufs de caille) trempées dans un jus de poisson. Pas mauvais du tout.
Enfin le traditionnel criquet avec la Happy Water :-)
Je parle du pays de la faim car même si la nourriture est plus variée au Centre qu’au Sud du pays, je ne m’y fais toujours pas de manger des portions pour enfant à chaque repas...
Sinon, après 2 étapes moyennes, je suis arrivé dans le coeur historique du Vietnam. Et là, c’était bien :-) D’abord avec Hoi An. Hoi An est au Vietnam ce que Bruges est en Belgique: une vieille ville portuaire conservée quasi intacte. Certes c’est devenu une ville musée mais ça reste très beau. Le soir par contre, c’est mort. Où comment retrouver ses vélos (on était 3) dans le noir et sans plan au milieu de nombreux autres vélos similaires... De quoi frôler le ridicule (les happy hours n’ont rien arrangé il est vrai). On en a eu pour plus d’une heure..
La campagne aux alentours a aussi ses atouts :-) Bonne rentrée à tous!
Après Hoi An, bienvenue à Huê. Ville impériale, elle accueille l’ancienne cité interdite version vietnamienne. Le Vietnam a été occupé pendant mille ans par la Chine. Ce qui fait que l’architecture comme les coutumes et les traditions, sont fortement inspirées de la culture chinoise. L'empereur du Vietnam a régné jusqu’à la fin de la colonisation et l’arrivée des communistes. Visite de la citadelle animée car c’était la fête nationale (congé et visites gratuites pour les Vietnamiens).
On va changer un peu de décor, direction les grottes de Pongh Nah Ke! Sans le faire exprès, j’ai découvert un bus local qui y allait à une heure décente, contrairement au bus touristique. Le gérant sympathique de ma guesthouse, très entreprenant pour organiser les voyages des touristes, n’en avait jamais entendu parlé. Il m’a arrangé le voyage sans frais supplémentaire au prix du billet. En échange, je m’improvise pour lui 'testeur de qualité' de la compagnie et du trajet en bus.
Joli!
RépondreSupprimerLe régime Vietnam, un des seuls que j'ai pas encore essayé; en voilà une bonne excuse pour y aller :-)