mercredi 15 avril 2015

Cape Town part 1

Après plusieurs heures de bus, bienvenue a Cape Town, La ville d’Afrique du Sud.

Il y a bien eu un petit arrêt a Port Elizabeth, ville sans grand intérêt, y compris pour ses plages pour "surfeurs". Ça aura au moins eu l’ "avantage" d’alléger mon sac avec la disparition soudaine dans une auberge d’une paire de chaussures, d’une casquette, et de 50 euros ... Le reste de la côte est sympa mais on ne s’y attardera pas.

Cape Town, c’est une arrivée dans une plaine remplie de townships d’une très grande pauvreté. C’est aussi une ville plus sûr, ce qui n’empêche qu’après le coucher du soleil, personne ne s’aventure trop à se promener en ville. La misère est partout avec des sans-abris,... mendiant pour un morceau de nourriture. Enfin, c’est la ville des students venus faire la fête (boire) durant les vacances à long street.



 


Pour le reste, la ville, les plages, et les panoramas avec la table mountain sont magnifiques. 

La ville a été fondée par les Hollandais au 17ème siècle. Elle a ensuite été conquise par les Britanniques. On retrouve cette architecture coloniale un peu partout avec ces vieux bâtiments à balcons et aussi autour du Company’s gardens où se situent tous les anciens bâtiments administratifs, ... comme le parlement.



2 autres quartiers sont très sympatiques: Bo-Kaap et Waterfront.

Cape Town est une ville cosmopolite avec beaucoup d’habitants originaires de Malaisie, Inde, Sri Lanka ... dont les ancêtres étaient venus comme esclaves pour la compagnie des Indes. 
On retrouve beaucoup de ces descendants dans le quartier très coloré de Bo-Kaap en amont de la ville, les esclaves libres s’y étant installés.








Enfin Waterfront est le port, toujours en activité, devenu un quartier avec centre commercial et bars/restaurants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire